L’actu qui Buzz
Liens
Recherches
Archives
Statistiques
Oopstars Visiteurs en ligne : 0
Oopstars Visiteurs aujourd'hui : 60
Oopstars Visiteurs à vie : 60996

Qu’est-ce qu’un oops ?

Le Oups est le nouveau phénomène de société

Foule de paparazzi« Oups » à la française ou « Oops » à l’anglaise, quelle que soit la manière dont on l’écrit, l’effet de surprise reste le même ! Il marque un étonnement, une gêne, une déconvenue, un oubli ou une erreur.

« Couvrez ce sein que je ne saurais voir… » disait Molière dans l’œuvre de Tartuffe… De nos jours, cette interjection est employée par tout le monde. Les mésaventures des peoples sont les plus médiatisés : coups de buzz ou maladresses involontaires, stars françaises, internationales ou simples inconnues… nul n’y échappe ; l’œil de la caméra est décidemment partout !
Vous souvenez-vous du premier Oups volontaire diffusé au cinéma ? Il s’agissait de l’interview qui a fait fantasmer la planète entière : le jeu de jambes de Sharon Stone dans le film « Basic Instinct ».
 


 

 

Les stars sont prêtes à exhiber leur corps pour créer le buzz …

Aucune stars n’y échappent, qu’elles le veuillent ou non, elles sont toutes victimes – un jour ou l’autre – d’un sein qui s’échappe d’un décolleté trop plongeant, d’un haut transparent qui laisse entrevoir les tétons, ou d’un coup de vent qui soulève les jupes… Sur la toile, à la télévision ou au cinéma ce n’est pas le contenu qui manque ! Les stars seraient-elles un brin exhibitionniste ?
Ce phénomène de mode se propage surtout lors d’évènements, d’interviews ou autres shows télé ; un vrai régal pour la presse people qui ne rate jamais une occasion de divulguer au monde entier l’intimité des stars.

Certaines d’entre-elles ont donc décidés que ces « petits incidents » deviendraient une partie de leur gagne-pain, ou serviraient à créer un scoop. Cela devient alors un coup marketing, ce n’est plus une maladresse mais un acte totalement volontaire et provoqué.
Seins, tétons, petites culottes ou parties intimes… elles sont prêtes à tout pour faire parler d’elles !

Stars sans culottesPeople seins à l'air

Le oups : un art typiquement féminin !

faux buzz des peoplesLe buzz volontaire est un acte prémédité ! En effet, certaines « it-girls » comme Paris Hilton, Kim Kardashian ou encore notre Frenchie Nabilla, ont besoin de recourir à cette méthode pour faire parler d’elle car elles n’ont pas d’autre talent à proposer à part la beauté du corps ou leur sextapes soi-disant « volée et divulguée » sur Internet.
On retrouve également ce phénomène de mode dans les TV-réalités actuelles où des jeunes-femmes encore méconnues, se dévoilent sans pudeur alors que des centaines de caméras les filment 24h/24, même sous les douches !

A contrario, des stars qui ont une carrière accomplie comme l’actrice Sophie Marceau ou comme Nicole Kidman, n’ont pas besoin de ce genre de maladresse pour redorer leur blason. Mais elles sont tellement traquées par les paparazzis, que le moindre faux-pas fait le tour de monde…
 


 

Les Oops les plus connus de nos célébrités (françaises et internationales)

Sophie Marceau est sans nul doute le « Oops » dont tout le monde se rappelle… Pour l’anecdote, c’est arrivé lors du Festival de Cannes ; l’actrice quadragénaire est arrivée dans une sublime robe à bretelles. Et avant de monter les marches, elle s’est prêtée au jeu des photographes en posant sur le tapis rouge lorsque tout à coup sa bretelle gauche descend subitement et libère un de ses seins. Trop tard, les paparazzis l’ont mitraillés de flash, le oups involontaire est créé :
 


 
Tout comme l’ont vécues la belle Laetitia Casta et Jamel Debouze, le temps d’une chanson :
 

 
Victoria Silvstedt lors d’une émission télévisée :
 

 
Katherine Heigl lors de la remise des Oscar ou encore la sulfureuse Tara Reid lors d’un Event :
 

 

Ce type de voyeurisme a-t-il un impact sur notre société ?

Sophie Marceau seins nus au festival de cannes 2005les oooops célèbres

Le Oops est en réalité une forme d’érotisme. Qu’il soit consenti ou non, il se démocratise de plus en plus et se développe grâce à Internet et aux Smartphones toujours plus performants; même si en réalité ce phénomène existe depuis l’époque des Pin-up des années soixante et de leurs jupes virevoltantes…

Les amateurs d’upskirt recherchent le plus souvent des clichés pris furtivement dans des lieux publics. Souvenez-vous de la prestation de la chanteuse Janet Jackson en duo avec Justin Timberlake lors du Super Bowl de 2004 ? Surnommé à l’époque comme « Le scandale du Nipplegate » (nipple = téton), cette affaire a fait la Une des journaux du monde entier.

Et si à une époque les téléspectateurs auraient pensés porter plainte pour exhibitionnisme, jugeant cette scène complètement déplacée et vulgaire, aujourd’hui cela fait partie de notre quotidien. Ces scènes sont de plus en plus médiatisées et le buzz ne dure que quelques heures jusqu’à la prochaine star qui montrera un bout de téton… Décidément, plus rien ne nous choque !

 


 

Aucun article relatif

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Site propulsé avec WordPress - Thème créé avec Artisteer - Édité par Gilles Littera